Bienvenue !

Vous avez été redirigé vers le nouveau site de l’Atelier G Poterie.

L’atelier a récemment déménagé et vous accueille désormais à Saint-Michel-sur-Orge.

Bienvenue à l’atelier G Poterie

Situé en région parisienne dans l’Essonne (Saint-Michel-sur-Orge),

l’atelier G poterie un espace accueillant et chaleureux pour apprendre.

LES COURS HEBDOMADAIRES

L’atelier propose deux formules de cours pour s’adapter à votre rythme de vie : en semaine ou le samedi :

Cours en semaine

Créneaux le matin, l’après-midi ou le soir du lundi au vendredi

  • 3h par séance
  • 6 élèves maximum

Cours du samedi

Un samedi par mois de 14h à 17h

  • 6 élèves maximum par session

LES STAGES ADULTES 

L’Atelier G Poterie propose deux formats de stages pour découvrir ou approfondir la poterie :

Stage adultes (5 demi-journées)

Un stage intensif du lundi au vendredi, matin ou après-midi :
  • Pendant certaines vacances scolaires
  • Du lundi au vendredi · 10h–13h ou 14h–17h
  • 6 personnes maximum par session

Stage découverte (1 journée)

Une journée pour s’initier au tournage :
  • Certains samedis de 10h à 17h30
  • 6 personnes maximum par session

ILS EN PARLENT …

Sylvie T.

Une très belle expérience vous attend dans cet Atelier ! Au-delà de l’excellent enseignement de la poterie, Géraldine a une merveilleuse façon d’accompagner ses élèves dans leur processus créatif. Merci d’avoir créé ce lieu de lâcher prise et de bienveillance, où je prends toujours un grand plaisir à y aller. Je recommande vivement cet atelier !

Thomas P.

Un atelier de poterie absolument formidable ! La pédagogie est claire, progressive et adaptée à tous les niveaux, ce qui permet de se sentir rapidement à l’aise et de progresser avec plaisir. Le matériel mis à disposition est de grande qualité, et surtout un large choix d’émaux ! on peut vraiment laisser libre cours à sa créativité.
Un immense merci à Géraldine pour sa bienveillance incroyable, sa patience et son enthousiasme communicatif, une vraie pro 🙂 Elle crée une ambiance chaleureuse et motivante qui donne envie de revenir encore et encore !

Luce B.

Un immense merci pour ces deux super années de poterie. J’ai adoré tous ces mardis soir ensemble. Le super groupe, ta présence rassurante, sympathique, patiente m’ont permis de découvrir cette activité pour laquelle je comprends ta passion. C’est magique en fait la poterie ! Et tu la transmets d’une manière qui m’a touchée et plu. Merci mille mercis ! A bientôt 🙂

Pauline M.

Une journée de stage géniale!
Géraldine est très accueillante et comme nous ne sommes pas nombreux par atelier, Géraldine prend le temps avec chacun d’entre nous!
J’ai passé un super moment, ou j’ai pu tourner plusieurs objets que je façonnais selon ce que je souhaitais faire (rien n’est imposé! j’ai pu donner libre cours à mon imagination —- dans la limite du faisable pour une débutante ^^), et j’ai très envie d’en faire plus!
Un grand merci à Géraldine!

Christine L.

Géraldine, très pédagogue. Stage bien construit. Bonne ambiance, cocktail gagnant pour une belle expérience.
Profil débutante, je le suis modestement un peu moins….
A renouveler

QUI VOUS ACCOMPAGNE ?

À 7 ANS
Les premiers pas
À 7 ans, je fais mes premiers pas en poterie, les mains dans la terre — et c’est une révélation. Une évidence, presque une promesse que je me fais toute petite : un jour, j’aurais un tour, un four, un atelier. La vie a suivi son chemin, mais cette idée, elle, n’a jamais quitté ma tête.
2009
Le déclic
Je décide enfin de me lancer. Ce qui commence comme un loisir devient vite une passion dévorante, puis une reconversion professionnelle en 2015 à l’atelier Chemins de Terres. J’obtiens mon CAP de tourneur et je me lance pleinement : un atelier de fortune dans mon garage, mes premières pièces, mes premières ventes dans des marchés et des boutiques… et la certitude d’être exactement là où je devais être.
2015
La transmission
Ce qui m’anime profondément, c’est de transmettre. Partager ce savoir-faire, voir quelqu’un poser ses mains sur l’argile pour la première fois et ressentir cette magie — c’est ça qui m’a poussée à franchir le pas.
SEPTEMBRE 2017
L’ouverture
L’Atelier Gpoterie ouvre ses portes pour la première fois. Un espace chaleureux, pensé pour accueillir, partager et créer ensemble — adultes comme enfants.
2026
Un nouveau chapitre
Un nouvel atelier, plus grand, toujours aussi accueillant, pour recevoir encore plus de monde et continuer à faire vivre cette passion du partage.
Saint-Michel-sur-Orge

Parce que la poterie, c’est bien plus que de la terre et de l’eau. C’est un moment pour soi, un geste ancré dans le temps, et parfois, une belle pièce qui raconte une histoire.

Bienvenue dans mon atelier.

ENVIE DE COMMENCER L’AVENTURE ?